} Connaissez-vous l'argent colloïdal et ses multiples vertus ?

Connaissez-vous l'argent colloïdal et ses multiples vertus ?

avatar

Nathalie Bolly

25 novembre 2021

Vous avez déjà entendu parler d’argent colloïdal ?
C’est un “complément alimentaire” que j’ai découvert il y a presqu’une dizaine d’années et dont je ne me passe plus depuis ! Il a tellement d’utilités au niveau de la santé qu’il m’est devenu indispensable.
En plus, il a l’avantage de pouvoir être utilisé par tout le monde !
Et pourtant, sur certains sites, des amalgames se font entre l’argent colloïdal et d’autres formes d’argent qui, elles, peuvent créer des effets secondaires.
Dans cet article, je fais le point avec vous sur tout ce que vous avez à savoir sur ce remède et en quoi il peut vous aider.

De quoi s’agit-il exactement ?

L’argent colloïdal est une suspension de particules d’argent microscopiques (inférieures au nanomètre) dans de l’eau très pure.
Au sens large, il éliminerait un très grand nombre de bactéries pathogènes, de virus et de parasites, et agirait même sur des souches résistantes aux antibiotiques ! Il aurait ainsi un grand pouvoir d’action dans de multiples domaines de la santé.
Aussi, si vous achetez de l’argent colloïdal de qualité et que vous l’utilisez correctement, il ne présenterait aucune toxicité et ne produirait aucun effet secondaire nocif. Que du positif donc !
Envie d’en savoir plus ? Alors laissez-moi vous le présenter plus en détail 😉

argent-colloidal

Tout d’abord, un peu d’histoire…

L’utilisation d’argent sous différentes formes remonte au moins à l’Antiquité.
Les Grecs, les Perses et les Romains en connaissaient bien les propriétés germicides. C’est notamment une des raisons pour laquelle les récipients ainsi que les couverts et ustensiles de cuisine étaient en argent. Ils plaçaient également des pièces d’argent au fond des récipients pour mieux conserver les boissons et aliments divers, et également renforcer leur système immunitaire (grâce à la dissolution de l’argent en minuscules particules dans l’eau).
De plus, on rapporte qu’on plaçait des plaques en argent sur les blessures pour aider à cicatriser plus rapidement et efficacement.
Pendant des siècles, l’argent a continué d’être utilisé et ce, de différentes manières, pour en arriver à être l’un des “médicaments” les plus administrés au début du 20ᵉ siècle. Et oui, c’est un remède qui a perduré et évolué au cours du temps. Il paraît même que dans les années 1930, il existait plus de 90 préparations médicales brevetées à base d’argent. On l’utilisait alors en application locale ou sous forme de gargarisme, de gouttes pour les yeux, les oreilles et le nez, ou encore en injection intraveineuse et intramusculaire.
Aujourd’hui, le nitrate d’argent est encore employé, en particulier dans le traitement des verrues, des ulcères, …
Pourtant, malgré son utilisation courante et le fait qu’il ait perduré, l’argent métallique a été de moins en moins employé, notamment au profit des antibiotiques. Pourquoi ?
D’une part, parce qu’il était cher. A l’époque, on dit que vous pouviez payer environ 200 € pour un flacon de 30 ml 😲. C’est dire que ce n’était pas un remède accessible à tout le monde.
D’autre part, l’argent métallique était produit avec des techniques assez rudimentaires qui pouvaient être sources d’éventuels effets toxiques si on le consommait en trop grande quantité ou de façon prolongée (ce qui n’est plus le cas maintenant avec l’argent colloïdal).

Et quel est son champ d’action exactement ?

Difficile de répondre à une telle question tant son domaine d’action est vaste !
Je vais ici vous citer une petite série de maux pour lesquels il peut être salutaire d’en faire usage, mais la liste est loin d’être exhaustive.

argent-colloidal-peau

L’argent colloïdal serait donc utile pour :

  • purifier l’eau et l’air ;
  • soulager et/ou soigner des problèmes de peau comme certains eczémas, des ulcères, des piqûres d’insectes, des dermatites et brûlures (y compris quand elles résultent d’un contact avec des substances vénéneuses), des infections mycobactériennes, … ;
  • accélérer la cicatrisation ;
  • favoriser la régénération osseuse et tissulaire ;
  • détruire les toxines libérées par les microbes ;
  • aider à soigner divers maux comme angine, rhinite, pharyngite, sinusite, amygdalite, grippe, affections de l’oreille, infections des voies respiratoires (dont des pneumonies virales, fongiques et bactériennes), conjonctivite, coqueluche, scarlatine, cystite, diphtérie, méningite cérébro-spinale, infections vaginales, … ;
  • lutter contre diverses souches de staphylocoques et streptocoques, mais aussi E. coli, Salmonella typhi, Pseudomonas aeruginosa, Serratia, Proteus mirabilis et Providencia stuartii, … ;
  • agir sur plusieurs espèces de Candida ; *…

Aussi, dans différentes documentations, on apprend qu’il pourrait avoir une action bénéfique par rapport à certaines cellules cancéreuses et à la maladie de Lyme.
Et à titre indicatif, sachez qu’on a constaté un effet intéressant sur la leucémie chez les souris. Je tiens à le mentionner car j’ai eu le cas d’un chien leucémique qui devait normalement être euthanasié très rapidement. Il n’avait aucun traitement et a pourtant encore vécu 2 ans avec l’utilisation d’argent colloïdal (associé à du plasma de quinton durant les crises). 🤔

En conclusion

Comme vous avez pu le constater brièvement au travers de ces lignes, l’argent colloïdal possède de nombreuses vertus et peut être employé par tout le monde, en toute sécurité 🤗.
C’est un produit que j’ai eu l’occasion de recommander à de nombreuses reprises et il a toujours eu beaucoup de succès. Une fois qu’on l’a utilisé, on y revient souvent, soit pris isolément ou conjointement à d’autres remèdes naturels ou allopathiques.
Depuis que nous l’employons, nous n’avons qu’extrêmement rarement des écoulements nasaux de mucus jaune. Aussi, les infections virales ne dégénèrent plus non plus. Mais il est vrai que nous l’utilisons conjointement à d’autres remèdes efficaces comme les Huiles Essentielles par exemple.
Je vous retrouve dans un prochain article pour vous expliquer comment l’utiliser et quelle solution d’argent colloïdal choisir.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, et d’ici la prochaine fois, prenez bien soin de vous !!! 🙏💚


Références (2)

  1. E-book "Une arme secrète contre la maladie – L’argent colloïdal", Franck Goldman.
  2. http://www.catalyons.com/produit-19.html

Articles récents